Construire son empire avec Kiimisonline | Départ imminent – Destination succès !

Je t’arrête tout de suite : je ne suis pas psychologue, ni coach en développement personnel. D’ailleurs, je n’ai pas non plus la science infuse. Ah oui, j’oubliais… Je ne vends pas de potion magique, ou de solution miracle ici. ^^ Pour être honnête, je n’ai rien d’autre que mon expérience et mes quelques connaissances à offrir. Alors, maintenant que tout est dit, je pense que l’on peut se tutoyer et être sincère l’une envers l’autre, d’accord ? Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue sur Kiimisonline ! Si construire son empire avec le bon mindset t’intéresse, tu es à la bonne page.

Construire son empire grâce à son histoire personnelle : mon expérience

J’imagine que tu as envie de savoir à qui tu as à faire. Sérieusement, qui suivrait les conseils d’une inconnue ? À part si c’est ta psy, ou la fille du train qui te dit de laisser pleurer ton bébé, car tu vas en faire un capricieux (celle-ci est ironique, bien sûr ^^).

Alors commençons par un peu d’histoire et promis, on ne remontera pas trop loin.

11 septembre 2015 : mes premiers pas sur le web

À cette époque, je suis à l’université où j’étudie le commerce international. Le soir, après les devoirs et les révisions, j’arrive à me dégager un peu de temps libre. J’en profite pour lancer timidement mon tout premier blog. Tu sais, un premier blog, c’est un peu comme un premier bébé. Tu ne t’attends ni aux nuits blanches, ni aux changements de couches à répétition. Sauf que là, au lieu des couches, tu vas devoir mettre les mains dans les codes et les paramétrages de site. ^^ J’ai donc pu apprendre quelques trucs durant cette première expérience.

D’ailleurs, je ne l’ai dit à personne : ni amis, ni famille, ne sont au courant de mes trifouillis sur le web. En parallèle du blog, je lance une page Facebook publique pour relayer les informations que je publie sur le site. Très vite, la page est suivie par une communauté de 10 000 personnes. Autant te dire que c’est une réelle victoire pour moi. Un peu comme lorsque tu commences à reconnaître tous les types de pleurs de ton bébé du coup. ^^

Pour la petite anecdote, un jour je rencontre Sofia, qui deviendra par la suite mon amie. Celle-ci me parle d’une page publique Facebook qu’elle et ses amies aiment suivre pour ses conseils. Ma surprise est encore plus grande lorsque j’apprends que c’est de ma page qu’il est question. Encore une victoire à fêter !

2016 : mes premières erreurs sur le web

On avait dit que l’on serait honnête l’une envers l’autre, tu te rappelles ? Alors non, mon parcours pour construire mon empire personnel n’a pas été un long fleuve tranquille. Des erreurs, j’en ai faites plus d’une. Et je trouve fondamental de ne pas s’obstiner à vendre du rêve aux autres, sans même parler des backstages. Le problème en faisant cela, c’est que la plupart des personnes penseront avoir commis une erreur fatale lorsqu’elles se heurtent à des obstacles. Alors que c’est juste le cours normal des choses. On fait des fausses notes, puis on avance en apprenant de notre expérience.

Mais pour en revenir à mon histoire, en 2016, je perds un peu de vue mes amis puisque je pars étudier en Suède. Ce n’est que plus tard que je découvre comment utiliser la géolocalisation au service de son blog. Mon audience commence à se varier et des Suédoises suivent désormais mon blog. Une troisième victoire pour moi et un bon point pour l’estime de soi !

Néanmoins, mes études se poursuivent et je dois partir pour un stage à l’étranger avant de continuer mon master. Je ne te cache pas que j’ai délaissé mon blog durant cette période…

En réalité, plusieurs choses n’allaient pas.

Les images

D’abord, la qualité de mes images. En comparaison avec d’autres sites, mes photos prises de mon téléphone ne font pas le poids. Ce n’est pas un Skyblog pour raconter ma vie que je voulais. ^^

Le design du blog

Ensuite, le design ne me correspondait pas. J’avais des centaines d’idées en tête pour le personnaliser, mais je n’avais ni les compétences pour, ni le budget. Mais bon, au début tu es souvent obligée de tout faire seule…

L’originalité des sujets

Tu remarqueras que la plupart des sites qui traitent du même sujet, ne sont qu’une pâle reformulation les uns des autres. Au mieux, tu en trouveras quelques-uns qui se démarquent par une belle plume, et au pire, tu perdras tout bonnement ton temps. Au début, j’arrivais à trouver des sujets innovants pour aider ma communauté. Mais ensuite, mes articles ont fini par se noyer dans la masse d’informations que tu peux lire sur la toile. En bref, je pense que l’ensemble de mes contenus était trop substituable.

Le référencement naturel

Lorsque tu décides de lancer un blog seule, tu livres un combat contre plus de monde que tu ne le penses. D’abord, il y a ton estime qui te murmure de rester bien sagement dans ta zone de confort. Il y a aussi la technique, qui te scande que tu ne fais pas le poids contre elle. Ah oui… tu verras aussi ta conscience te comparer à la concurrence. Et au milieu de tout ce beau monde, tu as le référencement naturel, dont tu ne connais pas une règle. Tu l’as deviné, je ne savais pas comment faire pour que mon blog apparaisse parmi les premiers résultats de Google et surtout, qu’il y reste.

Le déclin de Facebook

S’il y a une chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas, c’est celle-ci. J’avais mal calculé ma stratégie dès le départ, car j’avais désigné comme seul canal pour mon audience, la page publique Facebook. Lorsque le réseau ne séduisait plus autant qu’avant, j’ai vu l’engagement de ma communauté chuter.

2018 ou comment construire son empire avec Instagram

Choisir un seul levier pour construire son empire sur le web était une mauvaise idée. J’avais assimilé le concept. Je décide alors de me pencher sur le marketing digital pendant mon master, et plus précisément, sur l’utilisation commerciale des réseaux sociaux. D’ailleurs, je choisis même de faire mon mémoire de fin d’études sur le rôle d’Instagram dans une stratégie commerciale.

Cette petite expérience me permet d’étoffer mes connaissances sur le réseau, alors que j’y étais encore inscrite en tant qu’utilisatrice “lambda”. Mais… il faut bien un mais, non ? J’enchaîne avec un stage et j’entre dans le monde du travail. Autant te dire que pour construire son propre empire, avoir du temps libre vaut de l’or. Malheureusement, je laisse le blogging de côté. Il n’était pas question que j’écrive pour une entreprise. Je voulais être totalement libre de mes choix et de mes sujets.

Mai 2020 : nouveau départ avec toutes les clés pour bâtir son empire

Malgré le nombre incalculable de fois où je me suis convaincue que ce n’était pas le bon moment. Et en dépit de cette petite voix qui me susurrait à l’oreille “eh ma cocotte, tu as d’autres choses à faire”, l’envie de reprendre le blogging était toujours omniprésente.

Je ne comptais plus les fois où une petite discussion avec une amie m’apparaissait comme un article potentiellement utile à des centaines d’autres lectrices. Tu verras souvent que pour créer un empire sur des fondations solides, tu dois aimer ce que tu fais.

Alors, je crois sincèrement que c’est l’amour du partage qui a gardé en moi cette passion du blogging. Après tout, si mon expérience peut faire évoluer ne serait-ce qu’une seule personne, c’est amplement suffisant pour moi.

Aujourd’hui, j’aimerais que ce blog soit à l’instar d’un carnet de voyage. Tu peux donc embarquer dès maintenant pour un voyage vers la réussite et l’épanouissement personnel. Sache qu’il y aura des escales (bah oui, ce n’est pas Air France ici ^^), certaines plus longues que d’autres, mais toutes sont nécessaires pour nourrir ton expérience et arriver changée à destination.

Ce que Kiimisonline peut t’apporter

Tu trouveras dans ce blog (ou carnet de voyage pour le coup) des pensées à méditer, des affirmations positives pour garder le cap coûte que coûte. J’espère aussi que tu pourras y trouver des conseils pour s’améliorer et être en phase avec ses choix et ses acquis. Et j’oubliais, le tout soigneusement illustré par des clichés chaleureux.

Je sais ce que tu vas dire, c’est une décision improbable de caler une photo de voyage sur un article qui traite de l’acné, ok. Mais si j’ai pris le parti de te partager des clichés de mes précédents voyages, ce n’est pas sans raison. Je trouve plus prenant de choisir une image qui a une histoire, plutôt qu’une couverture issue d’une banque d’images libre de droits.

Je t’avais dit que ce blog de développement personnel ne serait pas comme les autres, ou pas encore ?

En bref, je veux partager du contenu de valeur avec toi. J’aimerais sincèrement t’aider à t’élever pour enfin toucher du doigt tes objectifs. Tu peux aussi me considérer comme l’inconnue dont tu écoutes les conseils, si ça te rassure. ^^

À une époque, j’aurais aimé recevoir ces mêmes conseils que je te partage sur ce blog. J’espère donc que Kiimisonline te permettra de faire la différence.

Adopter le bon mindset pour construire un empire solide

Alors non, suivre mon blog ne va pas faire que ton crush sonnera à ta porte avec un bouquet de roses et des Kinder Bueno. Tout comme lire mes articles en diagonale ne fera pas que ton boss t’offre une promotion. Tu le sais au fond, la clé pour obtenir ce que tu souhaites, c’est d’agir. Alors, si tu veux devenir efficace, apprendre les bases solides pour atteindre l’indépendance et construire l’empire dont tu as toujours rêvé, tu es au bon endroit.

Sache que tu as toujours le choix : rester en bas de l’échelle et regarder les autres évoluer, ou devenir la meilleure version de toi-même. Demande-toi si tu préfères être une battante, ou une victime.

Le choix est vite fait vu comme ça. Encore faut-il assumer ce même choix et agir en conséquence.

Bien sûr, il y a des événements que tu ne contrôles pas. Après tout, nous ne sommes qu’humains. Cependant, c’est TA réaction face à une situation donnée qui peut tout changer.

C’est aussi simple qu’une équation (et je m’excuse d’avance si tu n’aimes pas les mathématiques !).

Supposons que :

E = Événement

A = ta réAction

R = Résultats

Alors E + A = R

Un événement est neutre et inchangeable. Considérons-le comme la valeur nulle 0. De même, définissons une réaction positive comme A+ et une réaction négative comme -A.

0 + (+A) = +R

0 + (-A) = -R

Une réaction positive apporte obligatoirement des résultats positifs. Et à l’inverse, une réaction négative implique des résultats négatifs. Alors, même si tu n’as pas d’emprise sur l’événement, tu en auras toujours sur le résultat final.

Et ce n’est plus un secret désormais, la réaction positive est la clé d’un bon mindset.

Créer un empire : départ imminent vers le succès

Je pense qu’à ce stade de ta lecture, nous sommes suffisamment intimes pour un voyage ensemble, non ? Je te propose donc de prendre une nouvelle page de ton carnet de voyage personnel pour la suite. Ici, tu trouveras des éléments concrets pour développer son état d’esprit et son potentiel. Pas de blabla, ni de vendeuse de rêve sur ce blog.

Laisse-moi te dire que si tu avais soif de changement, tu vas enfin pouvoir devenir la personne que tu as toujours voulu être.

Alors, dès maintenant :

  • Réagis
  • Prends des notes
  • Pose-toi les bonnes questions
  • Et commence ta lecture juste ici
error: Ce contenu est protégé

Pin It on Pinterest