Pourquoi ne pas se soigner aux vitamines spirituelles au lieu de dépenser son temps et son argent dans des futilités ? Place à une perfusion de bonheur !

Se soigner aux vitamines spirituelles n’incarne pas le conseil qui court les rues. “Si tu veux être en bonne santé, mange au moins 5 fruits et légumes par jour !”, tu l’as déjà entendue quelque part, n’est-ce pas ? Effectivement, une alimentation variée et équilibrée a un rôle important pour une santé physique et physiologique optimale. Néanmoins, qui parle réellement des besoins quotidiens de la santé de l’esprit ? Est-ce que l’on t’a déjà recommandé de faire le plein de vitamines spirituelles pour une bonne santé psychique ? Pour le coup, les conseils ne se bousculent pas de ce côté-là… ^^ Mais alors, où se procurer des vitamines spirituelles ? De quoi s’agit-il réellement et comment bien les utiliser pour profiter de leurs propriétés ? Tu auras toutes tes réponses et plus encore, dans la suite de cet article ! 

Se soigner aux vitamines spirituelles : la santé du corps et de l’esprit 

Vitamine B, Potassium, Magnésium, Bêta-carotène et bien d’autres nutriments sont essentiels pour une alimentation équilibrée. Non seulement, ton système immunitaire a des besoins bien particuliers pour un bon fonctionnement. Mais si tu veux éviter les compléments alimentaires, il est indispensable de choisir des aliments riches pour le fonctionnement du système. 

De la même manière, tu verras que certains cancers, des maladies cardiaques et même une simple carence ou anémie, peuvent être évités en reprenant des habitudes saines. Néanmoins, je ne suis pas là pour te parler de nos besoins alimentaires. Ni pour te dire d’ajouter les épinards et les légumineuses à ton menu. ^^ 

Si je trouve important de parler des vitamines spirituelles, c’est parce qu’elles sont réellement influentes sur la santé de ton esprit. Tu te demandes encore de quoi il s’agit ? Se soigner aux vitamines spirituelles se résume à ouvrir un bon livre

Que tu préfères un support papier, numérique ou audio, opte simplement pour des oeuvres qui t’inspirent. Elles doivent être en lien avec tes aspirations et t’accompagner sur le chemin de tes projets. 

Autant que ton métabolisme, ton système nerveux a besoin d’alimentation. Évidemment, je ne vise pas les légumes verts, même si tu aimes beaucoup ça. Penche-toi plutôt sur les effets bénéfiques de la lecture sur ton esprit. 

Puiser les vitamines spirituelles dans les livres : le régime alimentaire de l’esprit 

Le rôle des livres dans la transmission des valeurs 

Tu remarqueras souvent que te plonger dans un bon livre t’aidera à relativiser sur de nombreuses situations de ta vie. Non seulement, tu pourras t’évader le temps de quelques pages, mais tu pourras aussi comprendre qu’il se cache un bien derrière une situation difficile. 

Il faut dire que savoir tirer le meilleur d’une journée démotivante est un don. Mais crois-moi sur parole, si tu veux des remèdes naturels contre la déprime et la fatigue de l’esprit, une bonne détox spirituelle est la bienvenue. 

Heureusement pour toi, tu n’auras besoin de rien d’autre qu’une tasse de thé bien chaude, un livre inspirant et un esprit réceptif ! Tu auras entre les mains une excellente source de motivation et de valeurs. 

Eh oui, le potentiel des livres dans la transmission des valeurs et leurs bienfaits est souvent négligé. Sache que tu peux les utiliser aussi bien dans l’éducation dès le plus jeune âge, que pour nourrir ton propre esprit

Utiliser les vitamines spirituelles tout au long de sa vie

Je suis sûre que tu as au moins un livre sur tes étagères qui t’a bousculée. Certains peuvent créer une petite brèche de changement dans ta vie, tandis que d’autres te chamboulent et te remettent réellement en question. Quelle que soit l’ampleur de leur effet final, ce qui compte vraiment, c’est ce que tu en as pensé et ce qu’ils t’ont apporté. 

Personnellement, il y a plusieurs livres qui ont eu un impact sur moi, ma vision de la vie, ou ma façon de penser

  1. L’alchimiste, de Paulo Coelho
  2. La citadelle du musulman, de Shaykh al-Qahtânî
  3. La cinquième montagne, de Paulo Coelho
  4. Le succès par la pensée constructive, de Napoleon Hill & W. Clement Stone
  5. Pense comme une reine, de Cécile Mams
  6. Réfléchissez et devenez riche, de Napoleon Hill
  7. Père riche, père pauvre, de Robert T. Kiyosaki
  8. Avalez le crapaud, de Brian Tracy
  9. Les vertus de l’échec, de Charles Pepin
  10. Les voies secrètes de l’esprit, de Louisa E. Rhine 

Se soigner aux vitamines spirituelles : les conférences et séminaires 

Tu l’as compris, les livres sont les gélules de compléments de ton nouveau régime spirituel. Mais tu peux voir les conférences et les séminaires comme les vitamines et minéraux de cette cure

En effet, c’est l’endroit idéal pour rencontrer des personnes inspirantes et leur poser toutes tes questions. Elles représentent peut-être un objectif à atteindre pour toi, alors les avoir en face de toi, pourra déclencher quelque chose de bénéfique dans ton esprit

En fonction de ton statut (étudiant, salarié, chômage), tu peux accéder plus facilement à certaines conférences physiques, ou en ligne, gratuitement. Pour ce faire, je te laisse te renseigner auprès de ton université, de ton lieu de travail, ou de l’organisme duquel tu dépends selon ta situation. 

Par ailleurs, tu peux aussi consulter les sites suivants pour voir les séminaires qui y sont présentés : 

  • Eventbrite 
  • Conférence-service 
  • Paris-friendly 

Les réseaux sociaux en guise de vitamines spirituelles 

Dans le grand débat des bénéfices, ou non, des réseaux sociaux, tu ne sais peut-être plus où donner de la tête. Pour autant, tu dois savoir que tu peux assister à des formations, des conférences, ou des sessions de coachings collectifs en ligne, sur ces mêmes réseaux. 

Sur Instagram par exemple, certains comptes utilisent les “lives” pour partager l’information et inspirer le plus de monde possible. C’est donc un très bon point si tu veux te soigner aux vitamines spirituelles. Mais encore faut-il bien choisir parmi la ribambelle de comptes en ligne. 

Pour ma part, le compte qui m’inspire beaucoup est celui de la bédouine officiel. Ses contenus sont une réelle bouffée d’air. Sa plume est magnifique et il y a tout ce que j’aime : authenticité, originalité et humilité. Comme beaucoup d’autres, je ne connais pas personnellement la personne derrière l’écran. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle représente un bel exemple d’audace et de spiritualité. 

Il y a aussi le compte de Cécile Mams que j’aime pour sa faculté à faire ressortir la meilleure version de moi-même. D’ailleurs, son livre Pense comme une reine fait partie de mes favoris. 

Dans un tout autre style, j’aime aussi suivre le compte de Thibautdidier. Il donne des formations sur le marketing, mais aussi de précieux conseils pour développer un mindset de winner. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. 

Puis, le meilleur pour la fin, je trouve que le podcast de Honest Tea Talk est une vraie perfusion de vitamines spirituelles. Il s’agit de discussions autour de la communauté des femmes musulmanes. Plusieurs thèmes y sont abordés tels que le mariage, le rapport à l’argent, le féminisme… 

Et toi, dis-moi, quelles sont tes vitamines spirituelles ? 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé

En quête du Succès ?

 

N'oublie pas tes Vitamines Spirituelles qui vont t'accompagner sur ta Route

Merci pour ta souscription !

Pin It on Pinterest

Share This